1958-2018 depuis 60 ans, nous sommes spécialisés dans la fabrication de mobilier et de solutions acoustiques. 

Fort de notre expérience et de notre savoir-faire acquis durant toutes ces années, nous proposons des solutions sur-mesure adaptées à tous les professionnels. 

Instaurant une relation de confiance avec nos clients, nous les accompagnons dans la réalisation de leurs projets (groupes hôteliers, chaînes de restauration, collectivités locales, entreprises publiques et privées, enseignes de la grande distribution). 

Nous concevons une large gamme de tables, banquettes, fauteuils, chaises, tabourets et solutions acoustiques. Totalement personnalisables, le mobilier et les solutions acoustiques trouvent naturellement leur place dans les sites à aménager. S’harmonisant avec le projet d’agencement, ils sont également conçus pour durer. 

Aussi esthétiques que solides, ils font l’objet de contrôles à chaque étape de leur réalisation.

Une entreprise française

Basé dans les environs de Lille, le siège de rm-mobilier regroupe en un seul lieu les services administratifs et commerciaux, le bureau d’études et les différents ateliers de production. À l’écoute et toujours disponibles, les revendeurs et commerciaux vous orientent vers le mobilier et les solutions acoustiques répondant au mieux à votre projet. Avant de lancer la fabrication, le bureau d’études analyse minutieusement votre demande. Une fois validée, la production peut commencer.

Réalisée par notre équipe de professionnels, la fabrication du mobilier se repartit entre quatre pôles d'ateliers complémentaires.

• Menuiserie : fabrication des structures en bois.
• Ferronnerie : fabrication des structures métalliques, découpe, cintrage, soudure et application de peinture époxy ou liquide.
• Couture et garnissage : prises de gabarits, coupe, couture et garnissage.
• Logistique : stockage, préparation des commandes et expédition.

Expérimentées et soucieuses de la qualité, nos équipes se composent de menuisiers, ferronniers, couturiers et couturières, tapissiers, garnisseurs, et magasiniers. 

Valorisant le savoir-faire Français, ces différents corps de métier travaillent en étroite collaboration tout au long du processus de production.

Une démarche écoresponsable 

Soucieux de l’environnement, rm-mobilier met en place toute une série d’actions ayant pour objectif de limiter son empreinte carbone. Le mobilier est fabriqué avec des matériaux de provenance locale.

• Réalisés à moins de 250 kilomètres, les approvisionnements en bois proviennent d'usines situées dans l’est de la France.
• La mousse pour le mobilier et les solutions acoustiques est d’origine européenne. 
• Les tissus sont fabriqués à 60% en France ou suivant le choix des clients en Italie, Angleterre, Allemagne ou Espagne.
• Les plateaux des tables sont produits à 4 kilomètres ou à 270 kilomètres des ateliers de production.  
• L’acier transformé dans l’atelier ferronnerie provient de France et de pays frontaliers.

Pour l'environnement rm-mobilier est acteur. 90% de nos déchets sont recyclés !

rm-mobilier est adhérent à la filière écoenvironnementale VALDELIA.